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Fiabilité de Tribeca de la part de propriétaires de longue date

52K views 30 replies 14 participants last post by  Flat6er  
#1 ·
Bonjour,
Je suis nouveau chez Subaru et je connais peu les véhicules Subaru. J'ai toujours été un gars de Toyota et maintenant que mes enfants sont grands, je suis prêt à échanger mon Sienna contre un SUV à traction intégrale. J'ai trouvé une excellente affaire sur une édition Tribeca Touring 2011 avec un seul propriétaire et 85 000 miles pour 11 990 $. Ma femme voulait ce SUV lorsque la deuxième génération est sortie en 2008, mais ce n'était pas pratique pour nos besoins. J'ai lu des histoires d'horreur et des histoires positives sur le Tribeca. Pendant l'été, ma famille et moi aimons voyager à 600-1000 miles de chez nous. Notre Sienna ne nous a jamais fait défaut et nous a toujours ramenés à la maison sans aucun problème, mais maintenant, il commence à accuser son âge.

Pour les propriétaires de longue date qui ont le 3.6 H6, quel est votre kilométrage et avez-vous rencontré des réparations majeures ? Que dois-je rechercher lors de mon essai routier ? Quelles sont les principales préoccupations concernant le Tribeca ?

Merci d'avance. J'essaie le Tribeca ce week-end.
 
#2 ·
Acheté notre '08 Tribeca il y a plus de 2 ans avec 57 000 miles. Nous en avons maintenant 68 000. Pas de problèmes autres que la nécessité de remplacer le relais du compresseur de climatisation. Il est recommandé une révision majeure à 60 000 miles, donc espérons qu'il y aura des traces de cela. Les bruits de claquement en dessous à ce kilométrage sont un problème connu, mais le simple remplacement de la bague ou d'une autre pièce de suspension les corrige. Toutes les rappels, vous pouvez vérifier auprès d'un concessionnaire Subaru s'il n'y a pas de traces de leur exécution. Les signes de fuites de joint de culasse, pas super courants, valent la peine d'être vérifiés. Le kilométrage des pneus semble bon. Pour nous, le mpg semble être de 18+ en local à 22 sur la route. Nous apprécions la voiture.
 
#3 ·
Acheté notre Tribeca '08 il y a plus de 2 ans avec 57 000 miles. Nous en avons maintenant 68 000. Aucun problème autre que la nécessité de remplacer le relais du compresseur de climatisation. Il est recommandé une révision majeure à 60 000 miles, donc espérons qu'il y aura des traces de cela. Les bruits de claquement en dessous à ce kilométrage sont un problème connu, mais le remplacement de simples bagues ou d'autres pièces de suspension les corrige. Toutes les rappels, vous pouvez vérifier auprès d'un concessionnaire Subaru s'il n'y a pas de traces de cela. Les signes de fuites de joint de culasse, pas très courants, valent la peine d'être vérifiés. Le kilométrage des pneus semble bon. Pour nous, le mpg semble être de 18+ en local à 22 sur la route. Nous apprécions la voiture.

WOW ! C'est très peu de miles pour une '08.


Qu'est-ce qui est impliqué dans la révision des 60 000 ?
J'ai exécuté le Carfax et il y a des vidanges d'huile tous les 3750 miles chez le concessionnaire ainsi qu'une inspection d'entretien. La seule chose autre que les vidanges d'huile est la vérification des fluides, le remplacement des plaquettes de frein, la vérification des performances de conduite et le remplacement de la batterie. Pour moi, ce ne sont pas des remplacements majeurs.
 
#4 ·
Honnêtement, je pense que c'est horrible. Nous avons environ 115 000 km sur notre modèle 2008 (acheté neuf). Il a été garé dans le garage la nuit et le trajet quotidien est de 4 miles aller-retour. Il a été bien entretenu et conduit de manière prudente. Pourtant, nous avons dépensé plus de 10 000 $ dans cette voiture au cours des dernières années. La seule raison pour laquelle nous la conduisons encore est d'en tirer plus de kilomètres, compte tenu du montant que nous avons payé en réparations ces derniers temps. Nous n'achèterons PLUS JAMAIS une Subaru. J'ai eu des dizaines de voitures auparavant, certaines haut de gamme, d'autres bas de gamme, et je n'ai jamais eu autant de problèmes avec une voiture auparavant. Bon nombre des mêmes problèmes que j'ai rencontrés, d'autres ici les ont également rencontrés. Ce ne sont pas seulement des choses aléatoires, mais cela témoigne de la qualité du véhicule pour commencer.
 
#6 ·
Honnêtement, je pense que c'est horrible. Nous avons environ 115 000 sur notre 2008 (acheté neuf). Il a été gardé dans le garage la nuit et le trajet quotidien est de 4 miles aller-retour. Il a été bien entretenu et conduit de manière conservatrice. Pourtant, nous avons dépensé plus de 10 000 $ dans cette voiture au cours des dernières années seulement. La seule raison pour laquelle nous la conduisons encore est d'en tirer plus de kilomètres compte tenu du montant que nous avons payé en réparations ces derniers temps. Nous n'achèterons JAMAIS plus de Subaru. J'ai eu des dizaines de voitures auparavant, certaines haut de gamme, certaines bas de gamme et je n'ai jamais eu autant de problèmes avec une voiture auparavant. Bon nombre des mêmes problèmes que j'ai eus, d'autres ici les ont également eus. Ce ne sont pas seulement des choses aléatoires, mais cela témoigne de la qualité du véhicule pour commencer.
J'aimerais savoir quels ont été vos problèmes, Brien. Je ne vois aucun message spécifique de votre part sur les réparations majeures.Nous avons eu de la chance avec le nôtre jusqu'à présent. 08 160 000 milesLa plus grosse réparation a été le radiateur que j'ai remplacé (réservoir d'extrémité fissuré). Et des bottes déchirées que j'ai remplacées.Sinon, juste un entretien général.Tom
 
#5 ·
Nous sommes les seconds propriétaires de notre 2008, nous l'avons acheté il y a environ trois ans. Pas grand-chose à signaler à part l'entretien de base - pneus, freins, vidanges, essuie-glaces, etc.

Je viens de devoir remplacer le roulement de moyeu de roue avant droit, mais je n'ai pas trouvé cela inhabituel compte tenu de l'âge - 11 ans, et du kilométrage - 126 000.

Problèmes courants - le kilométrage est mauvais, au mieux j'obtiens environ 21~22 mpg sur l'autoroute. Le réservoir de carburant est trop petit. Cela, combiné au mauvais kilométrage, équivaut à une autonomie relativement courte sur l'autoroute. Cela ne me dérange pas car j'ai besoin de me lever et de m'étirer et de marcher de toute façon. La conduite de condensation de la climatisation est sujette au colmatage par les insectes (araignées ?) puis au débordement de la condensation sur le plancher du passager. Il suffit de se rappeler de le nettoyer chaque année. J'ai un hochet dans la porte côté conducteur. D'après ce que j'ai glané sur ce forum et d'autres sources, la traverse de porte n'est pas soudée aux extrémités et claque lorsque le mastic à l'intérieur sèche.

Néanmoins, j'adore le conduire. C'est une bête dans la neige, surtout avec des pneus neige montés.
 
#7 ·
L'une de mes craintes est le problème HG. Cela ne me dérange pas de faire l'entretien. Je fais autant de travail que possible sans aller chez les concessionnaires, mais les problèmes de HG, de transmission et de climatisation sont d'un autre niveau pour moi.

Je comprends que d'après mes recherches, le 3.6 ne devrait pas avoir de problème de HG ou de transmission, mais il y a toujours des rapports sur le problème. Est-ce juste la négligence du propriétaire ou y a-t-il vraiment des problèmes ?

La question est de savoir si l'un d'entre vous a confiance dans le Tribeca pour emmener votre famille faire un road trip de 1 000 miles ?
 
#8 ·
La question est de savoir si l'un d'entre vous a confiance dans le Tribeca pour emmener votre famille faire un road trip de 1 000 miles ?
De mon expérience après plus de 2 ans, je n'hésiterais pas à faire un voyage comme vous le décrivez. Nous voyageons régulièrement chez notre fille et retour. C'est un aller-retour de plus de 200 miles.

Les éléments à prendre en compte à 60 000 km sont la courroie et les poulies. Les poulies sont connues pour tomber en panne, souvent à des kilomètres précoces (60 000+). Les bougies aussi si elles n'ont pas déjà été remplacées. Les problèmes antérieurs de convertisseur de couple et de corps de vanne de transmission ne devraient pas poser de problème sur ce Tribeca d'époque.
 
#10 ·
Je suis allé à Santa Fe et retour de Denver pendant Thanksgiving.

En octobre, nous sommes allés à Grand Junction pendant 6 heures, tirant la remorque de radeau sur les Rocheuses.

Nous partons pour un voyage de rafting d'une semaine pour le Memorial Day sur la rivière Green, en tirant la même remorque sur les rochers. Environ 10 heures par trajet.

Je fais mon propre entretien. Je dois faire les cache-culbuteurs très bientôt, mais je n'aurai probablement pas le temps avant le voyage du Memorial Day.

Causes principales de l'immobilisation :
1) Défaillance du roulement de la poulie ou du tendeur de la courroie serpentine
2) Fuite de liquide de refroidissement
3) Ne pas vérifier l'huile assez souvent

2 et 3 sont la cause la plus fréquente des problèmes de joint de culasse. Le symptôme le plus courant d'un problème de joint de culasse est une légère augmentation de la température au ralenti. Le moyen le plus simple de diagnostiquer est de rechercher un petit flux de bulles dans le réservoir après une conduite vigoureuse.

Les transmissions sont assez robustes, bien que des solénoïdes défaillants occasionnels soient signalés ici. Pas très courant, mais cela arrive. La voiture est toujours utilisable.
 
#12 · (Edited)
Notre modèle 2006 Ltd. n'a que 99 4xx miles. Acheté avec 56 000 en 2012. Pas de problème mécanique, mais pour une raison quelconque, il avait besoin des pièces électriques suivantes :
  • interrupteur de vitre (après un nettoyage)
  • contacteur d'allumage (le circuit accessoire tombait parfois en panne)
  • interrupteur de rétroviseur (côté droit intermittent)
  • boucle de ceinture de sécurité côté conducteur car le câblage de l'interrupteur était mal acheminé en usine et s'est cassé à l'intérieur
    (le voyant d'avertissement de la ceinture de sécurité et le signal sonore étaient désactivés, mais l'airbag fonctionnait toujours car il utilise un capteur séparé ;
    certains auraient peut-être aimé)
  • un feu de flaque d'eau a court-circuité. Le rappel avait été effectué, de sorte que le fusible a grillé sans endommager le BCM. Remplacé les deux du côté droit. Côté gauche toujours OK.
    De plus, le tuyau de retour PS fuyait très peu au niveau du raccord du réservoir, le remplacement du tuyau l'a réparé.
Pas grand-chose, mais suffirait à se débarrasser d'une voiture de cet âge pour quelqu'un qui ne fait pas son propre travail. Le jeu de pneus d'origine a duré 70 000 miles, aurait pu durer plus longtemps.
 
#15 ·
5 ans, 40 000 ajoutés à notre '08 (nous sommes juste au-dessus de 130 000) et je n'ai presque rien eu à faire à part l'entretien programmé, que j'ai fait moi-même.

Les 3 choses que j'ai rencontrées :

- Relais de climatisation (pièce à 5 $)
- Masse du capteur de température du différentiel arrière (moins de 1 $ pour réparer) provoquant l'allumage du voyant de température du différentiel.
- Liquide de refroidissement qui fuit du petit tuyau de liquide de refroidissement sortant du refroidisseur d'huile. Je ne me souviens plus combien coûtait ce tuyau, mais ce n'était pas cher.

Le moteur et la transmission ont été excellents. Il y a un peu de rouille sur le panneau de custode qui va commencer, que je vais devoir attaquer avec du POR15 cet été. C'est une bonne voiture et ma femme adore l'avoir, même si nous commençons à nous en lasser un peu avec 2 enfants de 3 et 6 ans.
 
#16 ·
Un dernier message avant de partir ce week-end, car le véhicule est à 2 heures de route. Je suis en train de faire une liste de contrôle pour couvrir toutes les bases. Dites-moi si j'ai oublié quelque chose.

1) Vérifiez le niveau de la jauge d'huile lorsque le moteur est froid

2) Vérifiez le bouchon d'huile pour détecter des signes de mélange de liquide de refroidissement
3) Vérifiez le réservoir de liquide de refroidissement avec le moteur en marche pour détecter des bulles
4) Vérifiez les lignes de la carrosserie pour détecter des signes d'accident
5) Tapez autour de la carrosserie pour détecter des signes de travaux de carrosserie
6) Roulez sur l'autoroute pour vérifier les changements de vitesse, les vibrations et l'alignement

7) Roulez sur de petites routes pour vérifier les hésitations
8) Roulez sur une route cahoteuse pour vérifier les bruits de bagues
9) Vérifiez la jauge de température
10) Répétez les étapes 1 à 3 après que le moteur se soit réchauffé lors de l'essai routier
 
#17 ·
Je suis allé essayer le Tribeca ce week-end. Je suis arrivé tôt, juste à l'ouverture, donc les concessionnaires n'avaient pas réchauffé la voiture. Je n'ai jamais possédé de Subaru auparavant, alors faites-moi savoir si c'est courant chez Subaru.

Avant de faire un démarrage à froid, j'ai vérifié la jauge et le bouchon d'huile. Le bouchon d'huile présente une sorte de condensation comme de l'eau. Ce n'est certainement pas de l'huile, une sorte de condensation claire. Ensuite, je l'ai démarré, j'ai ressenti des vibrations sur la pédale de frein alors que le véhicule était garé et au ralenti. Les vibrations ont disparu après que le véhicule se soit réchauffé. Le moteur lui-même est souple et silencieux. Pendant l'essai routier, j'ai demandé à monter sur l'autoroute. Le vendeur m'a emmené sur une route limitée à 50 mph. Elle m'a dit que c'était aussi bien qu'une autoroute, car l'autoroute était à 5 miles de là. J'ai exigé que je veuille l'emmener sur une autoroute car je voulais le faire rouler à plus de 50 mph. Finalement, elle m'a emmené sur l'autoroute. J'ai pu appuyer sur l'accélérateur, le relâcher et appuyer dessus à nouveau. J'ai ressenti une légère hésitation, comme trois sauts, avant de passer de la 4e à la 5e vitesse. Pas très perceptible, mais je l'ai senti. Sortie de l'autoroute et retour sur les routes résidentielles. Aucun problème pour passer de la 1ère à la 4e vitesse. Je suis parti sans acheter car un autre gars attendait pour essayer la voiture. J'ai dit à la dame, laissez-moi y réfléchir et appelez-moi si la prochaine personne n'achète pas. Eh bien, elle n'a jamais appelé et le véhicule n'est plus sur le site Web, donc je suppose que le dernier gars l'a acheté.
 
#18 ·
La 5eat n'est pas une transmission très réactive, donc une hésitation lors des rétrogradations est tout à fait normale. Beaucoup choisissent de conduire en mode sport pour atténuer une partie de cette hésitation. Je n'aurais pas peur d'en emmener un chez un spécialiste Subaru pour faire vérifier quelques bases avant d'acheter, payez quelques centaines pour économiser des milliers plus tard. Mais c'est votre décision. Le Tribeca est un véhicule assez fiable avec quelques bizarreries, comme la plupart des SUV de son époque.
 
#20 ·
Bonjour et bienvenue. Je possède un Tribeca 2006 et un Sienna 2008. J'ai acheté mon Tribeca en décembre à un propriétaire qui en prenait grand soin. Le moteur a été détruit suite à une défaillance du filtre à huile. J'ai remplacé le moteur moi-même et je le conduis depuis environ 3 mois. Le kilométrage est élevé (247 000), mais la voiture semble solide. La transmission est d'origine et fonctionne bien. Comme pour tout, l'entretien est essentiel. Mais permettez-moi de dire... du point de vue des boulons et des écrous, la Toyota semble être mieux fabriquée. Quelques mois après avoir acheté le Sienna, nous avons découvert avec horreur qu'il avait été utilisé comme taxi UBER à New York ! Le propriétaire n'en a PAS pris soin ! Honte à moi de ne pas l'avoir examiné de plus près, mais malgré cela, il a été très fiable grâce à un programme d'entretien rigoureux. De petites choses comme les connecteurs électriques et les fixations semblent être fabriquées avec de meilleurs matériaux sur la Toyota. J'ai démonté les deux voitures de manière approfondie et d'un point de vue purement mécanique, la Toyota est fabriquée avec de meilleurs matériaux. Lorsque j'ai remplacé le moteur dans le Tribeca, tous les connecteurs électriques étaient fragiles et beaucoup d'entre eux se sont cassés. Pas le cas sur le Sienna, et c'était la voiture qui n'était pas entretenue. Veuillez comprendre... J'adore mon Tribeca... et je n'ai pas d'expérience à long terme avec lui. Ce ne sont que mes observations. En résumé... si vous êtes habitué à la fiabilité Toyota, vous ne la trouverez pas dans une Subaru plus ancienne. Si vous aimez Subaru, vous voudrez peut-être envisager un modèle plus récent.
 
#21 ·
Bonjour et bienvenue. Je possède un Tribeca de 2006 et un Sienna de 2008. J'ai acheté mon Tribeca en décembre à un propriétaire qui en prenait grand soin. Le moteur a été ruiné par une défaillance du filtre à huile. J'ai remplacé le moteur moi-même et je le conduis depuis environ 3 mois. Le kilométrage est élevé (247 000), mais la voiture semble solide. La transmission est d'origine et fonctionne bien. Comme pour tout, l'entretien est essentiel. Mais laissez-moi juste dire... du point de vue des boulons et des écrous, la Toyota semble être mieux fabriquée. Quelques mois après avoir acheté le Sienna, nous avons découvert avec horreur qu'il avait été utilisé comme taxi UBER à New York ! Le propriétaire n'en prenait PAS soin ! Honte à moi de ne pas l'avoir examiné de plus près, mais même ainsi, il a été très fiable grâce à un programme d'entretien rigoureux. De petites choses comme les connecteurs électriques et les fixations semblent être fabriquées avec de meilleurs matériaux sur la Toyota. J'ai démonté les deux voitures de manière approfondie et d'un point de vue purement mécanique, la Toyota est fabriquée avec de meilleures choses. Lorsque j'ai remplacé le moteur dans le Tribeca, tous les connecteurs électriques étaient fragiles et beaucoup d'entre eux se sont cassés. Pas le cas sur le Sienna, et c'était la voiture qui n'était pas entretenue. Veuillez comprendre... J'adore mon Tribeca... et je n'ai pas d'expérience à long terme avec lui. Ce ne sont que des observations de quelqu'un qui a possédé les deux marques. En fin de compte... si vous êtes habitué à la fiabilité Toyota, vous pourriez être déçu par une Subaru plus ancienne. Si vous aimez Subaru, vous voudrez peut-être envisager un modèle plus récent.
 
#22 ·
Je suggérerais d'envisager un Outback ou d'attendre quelques années que le prix de l'Ascent baisse, à moins que vous n'ayez une raison vraiment impérieuse d'acheter un Tribeca.

Bonjour,
Je suis nouveau chez Subaru et je connais peu les véhicules Subaru. J'ai toujours été un gars de Toyota et maintenant que mes enfants ont grandi, je suis prêt à échanger ma Sienna contre un SUV à traction intégrale.
De quelle année et quel kilométrage a cette Sienna maintenant et quand l'avez-vous achetée ?
Vous n'aimerez peut-être aucune autre voiture si vous ne comparez pas des pommes avec des pommes. si vous échangez une Sienna en très bon état, connue, contre un véhicule d'occasion d'âge et de kilométrage similaires et inconnus... par exemple.

De plus, un Tribeca n'est pas un SUV ou une mini-fourgonnette - assurez-vous que vous êtes d'accord pour perdre les traits dont vous vous éloignerez.

Les Tribeca sont plus difficiles à trouver et à entretenir et c'est une plateforme mourante. Ce n'est pas un gros plus pour en commencer un en ce moment.

Bien que distinctement différents sur le plan cosmétique et dans la forme, mécaniquement, le Tribeca a la même disposition de base et les mêmes pièces mécaniques que les autres Subau, il n'a donc rien de spécial sur le plan mécanique ou en termes de fiabilité.

La transmission et le moteur sont les mêmes que ceux de toute autre transmission H6 ou EAT d'une époque similaire. Ils sont généralement fiables, prévisibles et accumulent facilement des kilomètres élevés si quelques problèmes sont évités.

Nécessaire : remplacez les roulements de poulie serpentine comme un travail d'horlogerie tous les 60 000 km. huile synthétique uniquement et ne la laissez pas manquer.

Il y a des problèmes occasionnels de culasse et de corps de soupape de transmission - ce sont des réparations majeures mais pas assez fréquentes pour justifier une inquiétude excessive.

Si ces deux problèmes sont évités, les Tribeca accumulent facilement un quart de million de miles avec très peu de réparations et d'entretien.

Quant à l'auteur précédent qui a dépensé 10 000 $ pour son véhicule, Internet est un centre de compensation pour les problèmes sur n'importe quel véhicule et attire beaucoup de commentaires négatifs. Vous pouvez trouver des problèmes avec n'importe quel véhicule, y compris les joints de culasse sur la très fiable Sienna.

Cet auteur n'opère pas selon sa propre logique dont il essaie de vous convaincre = "des réparations coûteuses sur n'importe quel véhicule signifient que je n'achèterai plus jamais ce fabricant". Ils n'auraient aucun véhicule qu'ils peuvent acheter parce qu'ils ont tous des problèmes de temps en temps. Tout véhicule qu'ils achèteront aura eu des problèmes - mais ils ne prendront pas d'indices à ce sujet.

Les 10 000 $ sont discutables - les coûts de réparation ne devraient pas approcher les 10 000 $ avec un excellent mécanicien. C'est absurde et un indicateur clair d'autres problèmes comme les mauvais ateliers/mécaniciens, les erreurs d'utilisateur, les problèmes de véhicules d'occasion, etc. Cet utilisateur serait mieux servi en apprenant et en adaptant ses routines de possession de véhicule. Ils ont probablement besoin d'un meilleur mécanicien indépendant qui est digne de confiance et vraiment bon dans le véhicule du fabricant qu'ils possèdent.

Il en va de même pour vous - pour le tribeca, vous voudrez utiliser un bon mécanicien pour entretenir une Subaru plus ancienne et prendre des notes de ce forum ou de subaruoutback.org pour obtenir des conseils d'entretien et de réparation. Tribeca a le même moteur et la même transmission que les outbacks, vous avez donc une multitude de ressources pour les gros articles.
 
#23 ·
En ce qui concerne l'auteur précédent qui a dépensé 10 000 $ pour son véhicule, Internet est un centre d'échange pour les problèmes sur n'importe quel véhicule et attire beaucoup de commentaires négatifs. Vous pouvez trouver des problèmes avec n'importe quel véhicule, y compris les joints de culasse sur le très fiable Sienna.

Cet auteur n'opère pas selon sa propre logique dont il essaie de vous convaincre = "des réparations coûteuses sur un véhicule signifient que je n'achèterai plus jamais ce fabricant". Ils n'auraient aucun véhicule qu'ils peuvent acheter parce qu'ils ont tous des problèmes de temps en temps. Tout véhicule qu'ils achèteront aura eu des problèmes - mais ils ne tiendront pas compte de ces problèmes.

Les 10 000 $ sont discutables - les coûts de réparation ne devraient pas s'approcher de 10 000 $ avec un excellent mécanicien. C'est absurde et un indicateur clair d'autres problèmes comme les mauvais ateliers/mécaniciens, les erreurs d'utilisateur, les problèmes de véhicules d'occasion, etc. Cet utilisateur serait mieux servi en apprenant et en adaptant ses routines de possession de véhicule. Ils ont probablement besoin d'un meilleur mécanicien indépendant qui est digne de confiance et vraiment bon dans le véhicule du fabricant qu'ils possèdent.

Il en va de même pour vous - pour le tribeca, vous voudrez utiliser un bon mécanicien pour entretenir un ancien Subaru et prendre des notes de ce forum ou de subaruoutback.org pour obtenir des conseils d'entretien et de réparation. Le Tribeca a le même moteur et la même transmission que les outbacks, vous avez donc une mine de ressources pour les gros articles.
N'osez pas remettre en question la validité de mes problèmes avec cette voiture. Je conserve des registres de chaque centime que j'ai dépensé pour ce véhicule et oui, cette voiture POS nous a coûté plus de 10 000 $ en réparations au cours des dernières années seulement. Des réparations stupides et imprévisibles qui témoignent de la qualité de ces véhicules.