Subaru B9 Tribeca SUV Forum banner

R.DIFF TEMP avertissement ACTIVÉ

158K views 55 replies 29 participants last post by  tdelker  
#1 ·
Bonjour,
Notre Tribeca 2008 (5passLTD - maintenant 60 000 miles) a maintenant le voyant R.Diff Temp qui s'allume aléatoirement sur le tableau de bord. Il scintille et change d'intensité, ce qui me fait croire qu'il s'agit d'un problème de masse avec le capteur.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Solution rapide ?
Cordialement,
M

#8 ·
Avertissement de température R. Diff

Merci à tous ceux qui ont posté au sujet du voyant d'avertissement de température R. DIff qui clignote.
Le mien vient de commencer à s'allumer à 102 000 KM - mais je pense que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait de rouler dans des congères de neige au niveau des portes pendant le week-end. Je vais vérifier si la connexion est lâche avant de faire quoi que ce soit d'autre/

#9 ·
Même problème

A eu le même problème vendredi. J'ai regardé sous la voiture et j'ai constaté que le fil de masse noir connecté au différentiel était pourri. Je n'ai pas pu récupérer le connecteur, j'ai donc dû bricoler une épissure et j'ai utilisé un connecteur à cosse bleue. J'ai thermorétracté tous les fils et la connexion au différentiel et j'ai rempli le connecteur de graisse diélectrique. J'espère que ma réparation fonctionne car il s'agit probablement d'une réparation de plus de 400 $ chez le concessionnaire.

Soupir, pourquoi faut-il qu'ils rendent ces choses si diablement inaccessibles ?

Je posterai plus tard pour dire comment ma réparation fonctionne...

Bravo

#10 ·
Salut à tous,

Pour ceux d'entre vous qui rencontrent l'allumage du voyant R Diff Temp ; Remarquez-vous que la voiture broute lorsque le voyant clignote ?
J'ai un Tribeca de 2007 et lorsque le voyant clignote, la voiture semble brouter lors de l'accélération.
Nous allons tracter une tente-roulotte la semaine prochaine et nous nous demandons si cela va endommager quelque chose si nous ne réglons pas le problème d'ici là. Merci pour votre contribution.

- JP

#11 ·
Je ne sais pas.

Mais je sais que je m'en occuperais si cela se produisait plus d'une fois. Je m'assurerais également que la voiture a tous les entretiens requis selon le calendrier et surtout que tous les fluides ont été changés.

#12 ·
subbus said:
Je ne sais pas.

Mais je sais que je m'en occuperais si cela se produisait plus d'une fois. Je m'assurerais également que la voiture a tout l'entretien requis selon le calendrier et surtout que tous les fluides ont été changés.
Merci. Cela fait environ 8 mois que notre service des 50 000 miles a été effectué. Donc, j'ai emmené la voiture chez le concessionnaire hier soir et ils vont travailler dessus aujourd'hui. Nous avons une garantie prolongée (10 ans/100 000 miles), donc j'espère que quoi que ce soit, ce sera couvert.

- JP

#13 ·
Je viens de le récupérer chez le concessionnaire. Ils ont simplement vérifié les niveaux, retiré les connecteurs, les ont nettoyés, ajouté de la graisse diélectrique fraîche et l'ont testé sur une distance d'environ 25 miles en charge. Ils nous ont dit de le ramener si le problème se reproduisait.

#14 ·
J'ai le même problème.
J'ai changé mon liquide et je n'ai pas remarqué de fuites auparavant.
Quelqu'un peut-il confirmer où se trouve exactement le capteur ?

PS..une autre chose.
J'ai remarqué dans le manuel qu'on peut soulever l'arrière du camion en utilisant le différentiel arrière comme point de fixation ?

Quelqu'un d'autre peut-il confirmer qu'il utilise cette zone pour soulever son Tribeca ?

#15 ·
Huskylord said:
J'ai le même problème.
J'ai changé mon liquide et je n'ai remarqué aucune fuite auparavant.
Quelqu'un peut-il confirmer où se trouve exactement le capteur ?

PS..un autre élément.
J'ai remarqué dans le manuel qu'on peut lever l'arrière du camion en utilisant le différentiel arrière comme point de fixation ?

Quelqu'un d'autre peut-il confirmer qu'il utilise cette zone pour soulever son Tribeca ?
Vous pouvez télécharger le manuel d'entretien. Un lien a été publié sur le forum.

Je n'hésiterais pas à utiliser le point de levage du différentiel, mais je ne ramperais pas sous la voiture avec un seul cric pour la soutenir. Jouez en toute sécurité !!!!

#16 ·
greenwood143 said:
Pas encore. J'ai appelé le concessionnaire et il a mentionné qu'il est courant que la masse du capteur soit défectueuse, ce qui cause le problème...

Je le ferai vérifier lors de la prochaine maintenance.

M
Il s'est avéré que c'était une masse défectueuse sur la partie du capteur. Ils l'ont recâblé. En plus des conditions hivernales, nous faisons notre part de hors-piste lors de nos voyages hebdomadaires au chalet. Le voyant est réapparu (avec l'ABS, la traction et le régulateur de vitesse) lorsque nous avons roulé dans une grande flaque d'eau. Il semble que l'ordinateur recevait des signaux de défaut de la transmission. Nous avons également nettoyé et scellé les fils de la transmission (car une infiltration d'eau provoquait des défauts de masse).

Rien depuis ; 92 000 miles.

M

#17 ·
subbus said:
Vous pouvez télécharger le manuel d'entretien. Un lien a été publié sur le forum.

Je n'hésiterais pas à utiliser le point de levage du différentiel, mais je ne ramperais pas sous la voiture avec un seul cric pour la soutenir. Jouez prudemment!!!!
Ok, j'ai trouvé le capteur et j'ai le manuel.
Cependant, avec le tuyau d'échappement qui passe juste à côté, j'ai beaucoup de mal à déterminer comment retirer le capteur (et je ne trouve rien dans le manuel qui y soit spécifique). Je vais réessayer bientôt, mais pourquoi un travail de 5 minutes se transforme-t-il toujours en une excursion de 2 heures pour moi ?

waaaaah

#20 ·
Ah zut, j'ai donc réussi à enlever le capteur, à le vaporiser avec un nettoyant pour capteur, à ajouter de la graisse diélectrique et le voyant d'avertissement est toujours allumé. Doit être un problème physique avec le fil.

On dirait que je vais devoir l'amener chez le concessionnaire et essayer de les convaincre que le problème est dans le capteur et non dans le liquide.